Post SMTP, pour envoyer des courriels à partir de WordPress

Post SMTP, pour envoyer des courriels à partir de WordPress

Si nous avons installé dans WordPress un formulaire de requête, dans la plupart des cas, nous aurons besoin d’un plugin qui traite de l’envoi de courriels à partir du navigateur web. Normalement, le serveur sur lequel le site web est hébergé ne permet pas d’effectuer les actions indiquées.

Nous allons avoir besoin d’un outil qui nous permette d’activer le protocole SMTP sur le serveur d’hébergement ou sur un serveur externe. Pour cela, nous pouvons utiliser Post SMTPun simple plugin qui offre tout ce dont vous avez besoin.

Que pouvons-nous réaliser avec le Post SMTP ?

Un visiteur du site vient de remplir tous les champs du formulaire de contact que nous avons activé sur notre site et a cliqué sur le bouton d’envoi. Que peut-il se passer ? Normalement, le courriel n’arrive pas.

Pour trouver une solution, la meilleure chose à faire est d’installer un plugin. Post SMTP offre tout ce dont nous avons besoin pour réaliser ce que nous voulons. Son installation et sa configuration sont très simples. Il offre également la possibilité de vérifier si la configuration et, par conséquent, le fonctionnement fonctionnent sans problème.

Pour atteindre notre objectif, il nous suffit de faire un envoi test. En plus des supports indiqués, une extension pour Google Chrome qui nous permet d’effectuer des modifications et de vérifier si tout va bien.

Processus de configuration post SMTP

Après avoir téléchargé et installé le plugin, vous devez suivre l’assistant afin de mettre en place toutes les configurations nécessaires. C’est ce que nous devrons ajouter :

  • La première étape est celle qui correspond à l’indication du système que nous allons utiliser pour envoyer les messages. Bien qu’il existe des services externes, nous utilisons généralement le SMTP qui correspond à notre serveur web.
  • Dans la deuxième étape, il est préférable d’indiquer le format dans le type de serveur de messagerie. PostSMTP.
  • Nous devrons indiquer la Nom d’hôte du serveur de courrier sortant. Nous devons également préciser les Port du serveur pour le courrier sortant.
  • Nous devons préciser les Adresse du courrier sortant de l’expéditeur.
  • Les deux sections suivantes concernent le système de sécurité et l’identification. Ils sont normalement respectivement STARTTLS y Plain.
  • Les deux dernières étapes sont l’ajout du nom d’utilisateur et du mot de passe du compte de courrier électronique.

Bien qu’il existe d’autres options de configuration, celles-ci sont suffisantes pour que le plugin fonctionne parfaitement.

Comment installer Post SMTP

Pour procéder à l’installation de ce plugin, nous devons choisir l’une des méthodes indiquées dans Comment installer un plugin dans WordPress. Pour connaître toutes ses fonctionnalités, vous devez accéder à Post SMTP.