Comment activer la redirection automatique des articles dans WordPress

Tous ceux d’entre nous qui gèrent un ou plusieurs sites web savent que nous changeons relativement souvent le titre d’un ou plusieurs articles, surtout lorsque nous effectuons une mise à jour. Il nous arrive également de supprimer certaines de ces publications, généralement parce qu’elles sont déjà obsolètes et ont perdu leur validité. Cela conduit à la prolifération de 404 erreurs, car l’URL originale est introuvable.

Il y a quelque temps, je veux dire il y a trois ou quatre ans, j’ai changé l’URL de tous les articles de mes sites web, réalisés avec WordPress, de la structure traditionnelle, qui comprenait la date de publication et l’extension htmlLe nouveau système est plus intuitif et axé sur le référencement. J’ai dû activer un plugin, existant à l’époque et déjà disparu, qui était chargé de rediriger les anciennes URL vers les nouvelles.

Plugin de redirection 301

En raison de la disparition du plugin mentionné, j’ai décidé d’en installer un autre, de sorte que lorsqu’une page changeait de titre, et évidemment d’URL, le ERREUR 404. Je parle de Redirection, un plugin pour WordPress dans lequel à chaque fois qu’il y a un changement, vous devez définir la redirection de l’ancienne URL vers la nouvelle.

Bien que le bon plugin fonctionne parfaitement et soit très facile à configurer, je cherchais un module complémentaire qui ferait tout automatiquement. J’ai trouvé WP 404 Redirection automatique vers un poste similaire(Si vous utilisez le Redirection et vous voulez continuer à le faire, afin de faire quelques redirections à la main, pas de problème, les deux plugins sont compatibles).

WP 404 Redirection automatique vers un poste similaire

Redirection automatique 301 vers le nouvel article

Après avoir installé et activé le plugin, il suffit d’aller sur Paramètres -> Redirection automatique WP 404. Chacun est libre de faire les ajustements nécessaires. J’ai fait ce qui suit :

  • Sur l’onglet Paramètres Je n’ai procédé qu’à un seul ajustement, le reste étant laissé tel quel par défaut. À l’adresse suivante : Comportement de repli J’ai activé Défaut 404.
  • À l’adresse suivante : Types de poste J’ai exclu Pages y Médias.
  • À l’adresse suivante : Taxonomies J’ai tout laissé tel quel. Sur l’onglet Moteurs tout est comme ça, aucun changement ne peut être fait.

A prendre en considération

Après avoir installé le plugin, nous pouvons vérifier que chaque fois que nous mettons à jour un article, en changeant son titre, le système redirige généralement de l’ancienne vers la nouvelle, après avoir supprimé l’ancienne publication. Comme il s’agit d’une redirection 301, les moteurs de recherche, avec Google en tête, n’afficheront pas d’erreurs lorsqu’ils trouveront les anciens articles. Ce n’est que dans des cas très particuliers que le 404 peut figurer dans le code de réponse.

Accès et installation

Pour télécharger et installer le plugin, allez à Plugins -> Ajouter un nouveau et écrire WP 404 Redirection automatique vers un poste similaire dans la boîte de recherche. Nous pouvons également le faire en téléchargeant le plugin du dépôt WordPress sur notre ordinateur, puis en le chargeant sur le serveur. Pour ce faire, accédez au WP 404 Auto Redirect to Similar Post.