Inutile d’insister, WordPress est le gestionnaire de contenu le plus utilisé et le plus performant. Si l’on cherche les raisons d’une telle distinction, on peut en trouver plusieurs. C’est un système vivant, en constante évolution, qui offre tout le nécessaire pour créer et gérer n’importe quel site web, quel que soit son type. Il existe de nombreux thèmes, gratuits et payants, qui sont adaptés aux goûts des utilisateurs.
Et ce n’est pas tout, il y a aussi de nombreux plugins qui servent à enrichir chaque projet. Le système de gestion, axé sur la Panel d’administrationIl est très intuitif, malgré sa complexité apparente, tout le monde peut apprendre à l’utiliser en peu de temps.
Un plug-in pour créer et gérer des présentations
L’un des éléments que de nombreux sites incluent est la présentation, notamment sur la page d’accueil. La plupart d’entre eux se préoccupent de montrer les derniers articles publiés ou les plus pertinents.
Bien qu’il existe quelques thèmes dans lesquels cet élément est inclus par défaut, il existe également quelques plugins qui s’occupent de cette tâche. Dans cette ligne, vous trouverez Meta SliderUn plug-in gratuit et facile à utiliser qui vous permet de créer des présentations attrayantes.
Comment créer une présentation
Le processus de création d’une présentation est très simple. Vous devez sélectionner les images à inclure dans le MédiathèqueLe titre de chaque diapositive peut être défini et les liens vers chaque diapositive peuvent être indiqués. Tout cela se fait à partir de la page que Meta Slider dédié à cette fin. Il prend en charge quatre types de systèmes de présentation différents : Flex Slider, Nivo Slider, Responsive Slides et Coin Slider. Pour chaque cas, il est préférable d’utiliser le modèle inclus.
Caractéristiques
Parmi ses caractéristiques, on peut citer les suivantes :
- Les présentations créées sont parfaitement optimisées pour le référencement.
- Les images supportent les sous-titres, les liens, le texte accompagnant le titre et le texte alternatif.
- Les présentations occupent toute la largeur de la zone de l’écran dans laquelle elles sont incluses.
- Il y a un aperçu de la présentation créée.
- La présentation peut être ajoutée au site sous forme de widget ou à l’aide d’un shortcode.
- Il utilise très peu de code, Javscript et CSS, ce qui se traduit par des présentations à chargement rapide.
- Parmi les langues prises en charge figure l’espagnol.
Accès
Pour télécharger et activer le plugin, il suffit de se rendre sur le site Panel d’administration de WordPress, à Plugins -> Ajouter un nouveau et recherche Meta Slider. Il est également possible de le télécharger sur l’ordinateur après avoir accédé au Meta Slider.