WPvivid, pour la migration et la sauvegarde dans WordPress

WPvivid, pour la migration et la sauvegarde dans WordPress

Il existe un grand nombre de sites web gérés avec WordPress, le CMS le plus populaire et celui qui offre des fonctionnalités plus nombreuses et plus variées. Afin d’éviter toute déception, il est conseillé de sauvegarder le site géré. Si le serveur qui l’héberge ne le fait pas, il est préférable d’utiliser un plug-in comme celui que nous proposons, qui offre également, comme valeur ajoutée, la possibilité de migrer une installation du site web d’un serveur à l’autre.

WPvivid est présenté comme un plugin gratuit tout en un qui permet de sauvegarder tout site basé sur WordPress vers des services en nuage ou vers un serveur, local ou non, en utilisant le protocole FTP ou SFTP. Les services supportés sont Dropbox, Google Drive, Amazon S3, Microsoft OneDrive et DigitalOcean Spaces. Il permet également une migration facile des sites.

Caractéristiques

Parmi les caractéristiques qui accompagnent WPvivid Les points suivants se détachent :

  • Sauvegarde automatique. Il vous suffit d’indiquer quand vous souhaitez que les sauvegardes soient effectuées, par exemple toutes les 24 heures, pour que le plugin puisse s’en charger.
  • Restauration en un clic. Si, à un moment quelconque, il est nécessaire de restaurer l’une des sauvegardes, cela peut se faire en un seul clic.
  • Migration facile du site. Il est également très facile de déplacer un site web d’un serveur à un autre, voire d’un domaine à un autre.
WPvivid

A prendre en considération

L’utilisation de WPvivid est soutenu par ses performances remarquables. Il est très facile à utiliser, valable pour tous les types d’utilisateurs. Permet de fixer une limite à la taille des fichiers à sauvegarder. Prend en charge les bases de données d’une capacité maximale de 2 Go.

En outre, il est optimisé pour tous les types d’hébergement web, permet de fixer des limites au nombre de sauvegardes, prend en charge la sauvegarde sur un serveur local, en localhostLa nouvelle version du logiciel met en œuvre le nettoyage des fichiers temporaires, ou permet le téléchargement de la sauvegarde sur un ordinateur, entre autres options.

Accès

Pour obtenir ce plugin, il y a, comme toujours, deux options. Le premier est d’aller, dans le Panel d’administration de WordPress, à Plugins -> Ajouter un nouveau et écrivez dans la case de recherche WPvivid. A partir de là, après son emplacement, il suffit de procéder à l’installation et à l’activation.

Pour la deuxième option, vous devez accéder à WPvivid dans le dépôt WordPress et télécharger le plugin sur votre ordinateur. L’étape suivante consiste à le télécharger sur le serveur.