WP Fastest Cache, un plugin de cache simple mais puissant pour WordPress

WP Fastest Cache, un plugin de cache simple mais puissant pour WordPress

Il existe très peu de sites dynamiques qui n’utilisent pas un système de mise en cache pour servir leurs pages de manière statique, après les avoir créées et maintenues sur le serveur web. Cela empêche l’accès à la base de données chaque fois qu’une page est affichée dans le navigateur, ce qui rend le chargement plus rapide.

WordPressLe gestionnaire de contenu le plus utilisé actuellement, fournit quelques plugins qui permettent d’activer, entre autres fonctions, un système de mise en cache des pages. Les plus populaires à l’heure actuelle, et donc les plus utilisées, sont WP Super Cache, W3 Cache total et WP Rocket, mais ce n’est pas tout. L’une de celles que nous devons garder à l’esprit est Cache le plus rapide du WP.

Site web optimisé avec WP Fastest Cache

Après avoir installé le plugin, nous pouvons vérifier que le site est plus optimisé et que les pages se chargent plus rapidement, en utilisant tout ou partie des outils dont nous disposons à cet effet. L’un des grands avantages de ce plugin est sa configuration, car il ne suppose aucune complication, pouvant être utilisé par n’importe quel utilisateur, même s’il ne possède pas de grandes connaissances techniques.

Cache le plus rapide du WP

Des ajustements simples

Après avoir téléchargé et installé le plug-in, il suffit d’accéder à l’option de menu Cache le plus rapide du WP et procéder à l’activation, entre autres paramètres. Dans l’onglet Configuration. Après avoir indiqué la langue et cliqué sur le bouton de sauvegarde, la case Activer, Minifier le HTML, Minifier les Css y Gzip. Cela nous permettra de réduire la taille de chaque page, des fichiers CSS et de comprimer les fichiers. Il existe d’autres options que nous pouvons également activer, comme nous pouvons le voir dans l’image suivante :

 

Toutes les options qui ne sont pas marquées ne peuvent être activées que dans le Premium du plugin. Ils rendront les pages du site encore plus optimisées.

Autres caractéristiques

Sur l’onglet Effacer le cache il est pratique de fixer la règle de la limite de cache. À partir de cet onglet, vous pouvez également accéder à la suppression partielle ou totale du cache, y compris les fichiers CSS et JS optimisés.

L’onglet Optimisation de l’image n’est valable que dans la Premium du plugin. Accès à l’onglet Exclure nous verrons les pages, les agents utilisateurs et les cookies qui ne sont pas inclus dans le cache. Les fichiers CSS et JS peuvent également être exclus. Il suffit de les ajouter à l’endroit approprié.

Il est également possible de fixer un CDN sur quatre possibles. Le DB n’est activé que dans la version Premiumet sert à nettoyer et à optimiser la base de données.

Accès

Pour obtenir ce plugin, vous devez accéder à WP Fastest Cache ou le télécharger directement à partir de Panel d’administration de WordPress : Plugins -> Ajouter un nouveau. Nous pouvons également utiliser des méthodes pour installer un plugin dans WordPress, pour savoir comment nous pouvons faire l’installation.