Utiliser WordPress comme gestionnaire de contenu

Utiliser WordPress comme gestionnaire de contenu

WordPress est le gestionnaire de contenu par excellence pour le Web. C’est un système vivant, en constante évolution, qui offre une grande quantité de fonctionnalités. Toute personne, qui dispose d’un domaine et d’un espace d’hébergement, peut installer et gérer un site web en utilisant WordPress en tant que CMS. Pour cela, si vous n’avez jamais travaillé avec ce programme, vous pouvez avoir besoin d’aide. Dans cet article, nous présentons quelques suggestions, rassemblées dans des articles que nous avons rédigés à un moment donné. Ce sont nos propositions.

Vous êtes prêt à créer un site web, et après avoir lu ce qui suit, vous décidez de le faire en utilisant le gestionnaire de contenu WordPress. Ou peut-être êtes-vous déjà un expert en conception de pages et souhaitez-vous apporter des changements dans votre façon de travailler. Dans les deux cas, et dans d’autres cas similaires, les protagonistes ne doivent pas seulement recourir à un programme pour donner vie à leur création. il faut autre chose. WordPress vous offre tout ce dont vous avez besoin. Commencez par télécharger le paquet contenant les fichiers à partir du gestionnaire de contenu et téléchargez-les sur hébergement spécialisé wordpress que vous avez engagé. L’hébergement peut être pratiqué par n’importe qui, mais ceux qui se spécialisent dans WordPress connaissent le CMS et ses besoins en matière de ressources et de sécurité, qui sont cruciaux.

Vous trouverez ci-dessous des liens vers certains articles, dont je vous recommande la lecture. Il suffit de cliquer sur le lien actif dans le titre de chacun d’eux pour en examiner tout le contenu. Avant de le faire, il est bon de lire le résumé qui suit le titre de chaque article.

Je connais quelques personnes intéressées par la création d’un site web. J’ai parlé de certains d’entre eux les services gratuits offerts par Google avec sa plate-forme Blogger, o WordPress.compour ne citer que les deux plus connus et les plus utilisés. D’autres m’ont dit qu’ils voulaient créer un blog, ou un site web personnel, mais sans recourir à ce qui précède, qu’ils ne verraient pas d’inconvénient à devoir payer une somme d’argent, pas très élevée, pour faire valoir leurs revendications.

Les demandes mentionnées dans le paragraphe précédent ne sont pas nouvelles, les premières sont déjà en vigueur depuis un certain temps, j’ai donc décidé, après y avoir réfléchi, d’écrire quelques articles afin de satisfaire la ou les demandes. Aujourd’hui le premier part, le reste partira petit à petit, sans hâte. Je vais essayer d’expliquer comment installer, puis gérer, un site web avec WordPress. Il vous suffit, avec le temps et la patience, d’examiner mes explications.

ThemeForest est un site web qui sert de dépôt pour les modèles ou les thèmes de WordPressoù il y a aussi modèles pour tout type de site, pour Joomla ou Magento, entre autres. La plupart des thèmes sont de haute qualité, à des prix très abordables.

Si vous souhaitez obtenir un thème pour WordPress (dans d’autres cas, le processus est similaire), il suffit de sélectionner dans le menu déroulant Catégories la section correspondante. Vous trouverez, pour chaque thème ou modèle, une image, une petite description et le prix. Si vous placez le pointeur de la souris sur l’image, vous aurez une vue plus complète du thème. Si vous cliquez sur l’image, vous accédez à une nouvelle page contenant plus d’informations sur les caractéristiques du thème ainsi que deux accès, Captures d’écrand’en examiner diverses images, et Aperçu en directpour voir la question en action.

Tout site web qui se respecte, quel qu’il soit, doit disposer d’un compte sur chacun des réseaux sociaux et services similaires les plus populaires, à savoir Facebook, Twitter, Google+ et Pinterest, pour n’en citer que quelques-uns. Chaque fois qu’un nouvel article est publié sur un site web, les visiteurs devraient être autorisés à le partager sur ces réseaux. À cette fin, il convient de leur donner toutes les facilités possibles, en leur fournissant les boutons appropriés, qui permettent, en cliquant sur chacun d’eux, de partager l’entrée dans chaque service.

Dans la plupart des sites web, nous pouvons voir ces boutons placés en haut, sur le côté ou à la fin de chaque article. Dans certains cas, elles sont répétées à plusieurs endroits. Ces boutons ont des formes et des styles différents, au cas où nous utiliserions des outils ou des plugins externes aux services. Ceux que nous utilisons WordPress nous avons le choix entre de nombreuses options.

NOTE : Comme nous l’avons indiqué au premier paragraphe de cette entrée, dans Mcpfe.net nous avons écrit quelques articles avec WordPress comme thème principal. Si vous souhaitez accéder à ces articles, il vous suffit d’écrire WordPress dans la boîte de recherche en haut de chaque page. Vous y trouverez plus de 100 publications.