Utilisation de Cache Enabler comme plugin de cache WordPress

Utilisation de Cache Enabler comme plugin de cache WordPress

L’installation d’un plugin de cache dans notre gestionnaire de contenu est essentielle. Nous n’avons pas besoin de le répéter, mais nous nous en souvenons néanmoins : le temps de chargement des pages d’un site web est essentiel pour que les visiteurs s’arrêtent et lisent ce qu’elles contiennent.

Si le chargement d’une page prend plus de 3 secondes, de nombreuses personnes quittent la page avant d’avoir lu son contenu. Les moteurs de recherche, avec Google au premier plan, le savent et, par conséquent, ils se rétractent dans l’indexation des pages lentes. Il est donc très important d’obtenir une page à charger le plus rapidement possible.

L’importance d’un système de mise en cache

Plusieurs facteurs influencent cette situation. Nous n’allons pas les analyser, mais nous allons nous arrêter à l’un d’entre eux et proposer une solution pour les sites gérés par WordPress.

Lorsqu’une page est demandée en tapant son URL dans la barre d’adresse du navigateur web, une série de processus sont activés. Le code PHP qui servira à afficher le contenu est exécuté sur le serveur. Plusieurs instructions permettront d’appeler la base de données qui fait référence à ces contenus.

Si nous voulons réduire autant d’appels et éviter l’exécution de code, nous devrions essayer de construire une page statique. Pour ce faire, nous devons activer un système de mise en cache.

Plugins de cache pour WordPress

Il existe quelques plugins dans WordPress qui font ce travail. Nous avons déjà parlé ici des plus efficaces, parmi lesquelles W3 Total Cache, WP Super Cache, WP Fastest Cache et WP Rocket.

Aujourd’hui, nous allons en évoquer un autre, à savoir Cache EnablerIl s’agit d’un plug-in qui se distingue par sa simplicité et ses caractéristiques remarquables. Comme les précédentes, elle crée des pages HTML statiques, tout en offrant un support WebP.

Cache Enabler

Caractéristiques de l’outil de mise en cache

Il s’agit d’un moteur de disque efficace, car les pages seront stockées sur le serveur web. Il se charge également de nettoyer le cache automatiquement, selon la configuration et la période de temps spécifiée, ou manuellement. Il affiche à tout moment la taille réelle du cache dans le panneau d’administration. Génère une mini version en ligne du HTML et du JavaScript. Il est activé pour le nouveau protocole HTTP / 2.

Téléchargement et installation

Le processus à suivre pour l’installation et l’activation du plugin est typique. Dans le Panel d’administration de WordPress, vous devez vous rendre à Plugins -> Ajouter un nouveau et écrivez dans la case de recherche Cache Enabler pour le télécharger et l’activer. Il peut également être téléchargé sur l’ordinateur après avoir accédé à Cache Enabler, puis téléchargé sur le serveur web.