Optimisation des images dans WordPres avec ShortPixel Image Optimizer

Optimisation des images dans WordPres avec ShortPixel Image Optimizer

Tous ceux d’entre nous qui gèrent un ou plusieurs sites web savent, ou devraient savoir, que le temps investi dans le chargement de chaque page est fondamental pour que les visiteurs ne l’abandonnent pas au premier signe de changement, ainsi que pour une indexation pertinente du site dans les moteurs de recherche.

Nous devons essayer par tous les moyens de réduire ce temps au minimum. Plusieurs éléments peuvent retarder ce fardeau. L’une d’elles est les images, qui ne doivent jamais être trop lourdes. Nous devons essayer par tous les moyens de faire en sorte que toutes les images soient optimisées, qu’elles pèsent le moins possible, sans perdre leur clarté.

Optimiser les images

Il existe plusieurs méthodes pour optimiser les images. En fait, nous avons écrit How to Optimize Images in WordPress, un article dans lequel nous présentons quelques options visant à diminuer la poids des images. Aujourd’hui, nous faisons une nouvelle recommandation, se référant également à WordPress, qui consiste en l’installation de la Optimiseur d’images à pixels courts.

Qu’offre l’Optimiseur d’images ShortPixel ?

Il s’agit d’un élément freemiumCela signifie qu’il offre une version gratuite, avec certaines limitations, et ajoute des options de paiement afin d’enrichir les options. Il est très facile à utiliser, valable pour tous les types d’utilisateurs, avec de grandes fonctionnalités.

Il fait le travail efficacement, en utilisant très peu de ressources. Il peut être utilisé sur des sites hébergés sur tous types de serveurs, qu’ils soient dédiés, partagés ou VPS. Il permet également l’hébergement d’images dans le nuage.

Il effectue l’optimisation des types d’images les plus populaires, JPG, PNG, GIF et le dernier WebP. Il offre également une compression brillant de JPEG, qui est un algorithme d’optimisation des pertes de très haute qualité, spécialement conçu pour les photographes.

Optimiseur d'images à pixels courts

Il est également capable de réduire la taille des fichiers PDF qui sont téléchargés sur un serveur afin de les afficher sur les pages du site. Il fonctionne également de manière transparente avec d’autres plugins, tels que Galerie NextGEN o WPML.

Optimiseur d’images à pixels courts offre une optimisation gratuite de 100 images par mois. Pour seulement 4,99 $, vous pouvez obtenir une optimisation de 5 000 images par mois.

Installation et accès

Pour installer et activer le plug-in à partir de la Panel d’administration de WordPress, vous devez suivre la procédure normale, vous devez aller à Plugins -> Ajouter un nouveau et écrivez dans la case de recherche Optimiseur d’images à pixels courtscomme expliqué dans Comment installer un plugin dans WordPress.

Il peut également être téléchargé sur l’ordinateur après avoir accédé à ShortPixel Image Optimizer, puis téléchargé sur le serveur web et activé.