Atteindre des performances élevées est l’une des préoccupations de la plupart d’entre nous qui utilisons WordPress en tant que gestionnaire de contenu de site web, je veux dire un chargement rapide des pages. C’est de là que dépendra le fait que les visiteurs traversent le site ou qu’ils le quittent au premier signe de changement.
Il est également fondamental pour les moteurs de recherche de placer ou non ces pages en premier lieu. Bien que WordPress offre quelques plugins visant à obtenir de meilleures performances, il n’est pas superflu de connaître les différentes propositions. Dans cette ligne, vous trouverez Pack accélérateur de vitesseun plug-in destiné, comme le préconisent ses créateurs, pour améliorer les performances d’un site web et obtenir un meilleur score sur les principaux services de test de vitesse.
Services pour connaître les performances d’un site web
Il existe sur le web certains services qui vous permettent de connaître les performances de n’importe quelle page ou site web. Nous les avons déjà mentionnés, mais pas tous, dans Comment analyser la vitesse de chargement et les performances d’un site web et dans Analyser les performances d’un site web avec GTmetrix. Avec elles, complétées par celles indiquées dans la page de description de Pack accélérateur de vitesseSi vous n’êtes pas sûr des valeurs affichées, tout le monde peut vérifier les valeurs affichées avant et après l’installation de ce plugin.
Caractéristiques
Parmi les fonctions qu’il exerce Pack accélérateur de vitesse comprennent la possibilité de charger des scripts dans le pied de page, la possibilité de charger certains fichiers JavaScript à partir des bibliothèques de Google, le report de l’analyse JavaScript pour réduire le temps de chargement initial d’une page, la suppression des chaînes de requête dans les ressources statiques, la suppression des polices supplémentaires ajoutées au thème par des plugins externes ou la suppression des balises inutiles dans l’en-tête.
Comme l’ont expliqué les créateurs de ce plugin, les options suivantes sont incluses :
- Vous pouvez intégrer et minimiser tous les CSS sur vos pages et économiser sur les requêtes HTTP.
- Il est possible de différer les fichiers javascript, JS, et de les déplacer vers le pied de page, ce qui ne bloque pas le processus, ce que Google PageSpeed aime beaucoup.
- Avec la dernière fonctionnalité de navigateur natif pour le chargement différé y un script de pointe pour le chargement différé, vos images se chargeront dès qu’elles seront dans la fenêtre graphique (au lieu d’être toutes en même temps) – ce seul fait peut rendre votre site plus rapide que jamais !
- L’encombrement est toujours mauvais, surtout pour les polices de caractères des pages, et les sites plus rapides ont moins d’encombrement dans leurs pages. L’élimination des déchets inutiles est la clé d’un travail d’optimisation de la vitesse solide.
- Tout ce qui n’est pas nécessaire pour le chargement parfait d’une page est désactivé.
- Il résout certains, la plupart des problèmes qui se posent lors du chargement des sites web qui ont mis en place WooCommerce.
- Les réseaux de diffusion de contenu sont essentiels pour tout site web, surtout si vos visiteurs viennent du monde entier. Grâce à la fonction d’intégration du CDN du Speed Booster Pack, vous pouvez facilement commencer à utiliser le CDN de votre choix dans WordPress.
- Google lui-même peut certainement bénéficier d’un travail d’optimisation de la vitesse, mais il ne répond pas à nos appels. Le moins que nous puissions faire est de vous aider à charger Google Analytics à partir de votre propre serveur.
- Et quelques autres options. Essayez de les découvrir.
Configurations
Après avoir téléchargé et activé le plug-in, vous devez accéder au Panel d’administration de WordPress, au sous-menu Pack accélérateur de vitesse afin de définir les options souhaitées. Nous pouvons essayer de les activer toutes et, si nous constatons qu’il y a des échecs ou des erreurs dans le chargement des pages, désactiver celles qui peuvent les provoquer. Selon le thème utilisé et les scripts actifs, il est possible que certaines ou toutes les options qui affectent le chargement de ceux-ci doivent être désactivées. Dans la page de configuration, nous pouvons également voir le temps de chargement et le nombre de requêtes effectuées dans la base de données, avant et après l’activation de certaines options.
Installation
Le plug-in peut être installé directement à partir de la Panel d’administration de WordPress. Vous devez accéder à Plugins -> Ajouter un nouveauRechercher en tapant le texte Pack accélérateur de vitesseet procéder au téléchargement et à l’activation. Vous pouvez également le télécharger sur votre ordinateur et le charger sur le serveur web en accédant au Speed Booster Pack. Il suffit ensuite de l’activer.