Imagify, pour optimiser les images dans WordPress

Imagify, pour optimiser les images dans WordPress

L’un des facteurs qui influencent grandement la visibilité d’un site web est sa vitesse de chargement. Il est évident que le contenu est crucial, mais il est également évident que les visiteurs sont impatients.

Ils disent que si une page web prend plus de trois secondes à charger, la plupart des utilisateurs quittent la page avant que le processus ne soit terminé. Nous avons déjà parlé plus d’une fois de tout ce qui affecte cette vitesse de chargement, tant positivement que négativement.

Il n’y a pas longtemps, nous avons écrit Ce qui ralentit le chargement d’un site web et Comment mesurer l’efficacité d’un site web, deux articles liés au sujet.

Nous devons également tenir compte, lors de l’optimisation, du fait que les images insérées ont la le poids le plus faible possible. Il existe des plugins dans WordPress, tels que WP Smush.it ou EWWW Image Optimizer, qui sont utilisés pour réduire les poids.

Aujourd’hui, nous vous faisons une nouvelle proposition, Imaginez l’optimisation des images et convertissez le WebPUn puissant plugin d’optimisation des images créé par les fabricants du puissant plugin de cache WP Rocket.

Processus d’installation et d’activation

Après avoir installé et activé le plug-in, vous serez amené à un écran qui vous demandera de créer un compte. Vous devrez d’abord entrer une adresse électronique. Après avoir fait cela, une clé API sera reçue dans ce compte, que vous devrez saisir lors de la deuxième étape de l’enregistrement du programme.

Imaginez l'optimisation des images et convertissez le WebP

Si vous avez déjà un compte, vous pouvez récupérer le mot de passe en accédant au Imaginer la page. Après l’avoir saisie, vous accédez à la Configuration.

Processus de configuration

Les sections à prendre en compte dans la configuration sont les suivantes :

  • NormalDoit être marqué ou non Optimisation automatique des images en charge, Sauvegarde des images originales, Réduire les images les plus grandes, Données EXIF y Optimisation des fichiers. Les deux premières sections sont activées par défaut. Sont également incluses les tailles qui correspondent aux paramètres définis dans WordPress et celles incluses dans le thème actif. Dans cette section, vous pouvez également définir le style de la barre de gestion du Plugin.
  • Il est également possible d’établir un niveau d’optimisation Agressif o Ultra.
  • Sur la barre supérieure de la Panel d’administration de WordPress, il existe un menu qui permet d’accéder à la Optimisation massive. Cette section est également accessible à partir du menu latéral Médias.
  • Si nous voulons procéder à des optimisations d’images individuelles, nous devons accéder Médias -> Bibliothèque. Il suffit de cliquer sur le Optimiser de chaque image.
  • Elle soutient également la possibilité de convertir les images téléchargées sur le serveur au nouveau format WebP, préconisé par Google.

À prendre en considération

Le plugin permet l’optimisation gratuite de 25 Mo, soit environ 150 images, chaque mois. En vous inscrivant à ce service, vous obtiendrez 75 Mo de plus. Pour l’optimisation d’un plus grand nombre d’images, vous devez utiliser un plan payant.

Installation et accès

Vous pouvez installer et activer le plug-in à partir du Panel d’administration de WordPress, Plugins -> Ajouter un nouveauet écrivez dans la case de recherche Imagify Image Optimizer. Il peut également être téléchargé sur votre ordinateur en accédant à Imagify Image Optimizer. Pour découvrir toutes les fonctionnalités du plug-in et le service qui le sous-tend, vous devez accéder à Imagify.