Correction d’un ou plusieurs widgets dans la barre latérale de WordPress

Correction d'un ou plusieurs widgets dans la barre latérale de WordPress

Vous les avez vus plus d’une fois, j’en suis absolument sûr, je parle du ou des widgets qui, bien que continuant à naviguer au bas d’une page, restent fixes dans la barre latérale droite ou gauche. Leur objectif principal est d’attirer l’attention des visiteurs sur un certain élément, tel qu’un ou plusieurs articles vedettes, une publicité, un formulaire d’inscription ou tout autre élément. Ces widgets peuvent être trouvés dans tous les types de systèmes de gestion de contenu.

Si vous regardez l’encadré que nous avons dans Mcpfe.net sur la droite de toutes les pages, vous pouvez vérifier ce que je viens d’indiquer dans le paragraphe précédent. Les widgets défilent en même temps que nous

Plugin WordPress

Si vous avez un site web mis en place avec WordPresset que vous souhaitez activer ce type de widget, au cas où il ne serait plus implémenté dans le thème actif, nous vous recommandons d’installer et de configurer Q2W3 Widget fixe pour WordPress o Widget fixe Q2W3Un plugin qui, comme nous l’avons dit, fixe la position d’un ou plusieurs éléments dans la barre latérale lorsque la page est déroulée.

Recherche, téléchargement et activation

Son installation et sa configuration sont très simples. Panel d’administration à partir de WordPressvous devez aller à Plugins -> Ajouter un nouveau et écrivez le nom du plugin dans la boîte de recherche.

Après l’avoir téléchargé et activé, il suffit d’aller sur Apparence -> Widgets et sélectionnez, dans la liste de ceux qui sont actifs, l’activation de Widget fixe. Ensuite, ou avant, il est nécessaire d’indiquer quelques paramètres de configuration, liés à son fonctionnement.

Configuration

Pour configurer ces paramètres, vous devez accéder à Apparence -> Options de widgets fixes. Vous pouvez laisser les paramètres réglés tels quels et tester le fonctionnement. Si nécessaire, certains paramètres peuvent être modifiés.

Pour que le plugin fonctionne parfaitement, le thème actif du site doit avoir wp_head() à l’adresse suivante : header.php y wp_footer() à l’adresse suivante : footer.php. Si elle est observée, après avoir installé Widget fixe Q2W3Si vous souhaitez modifier le style du thème, vous devrez effectuer quelques changements dans le fichier qui gère les styles du thème.

Accès

Si vous souhaitez accéder à la page du plugin afin de le télécharger sur votre ordinateur et de connaître toutes ses fonctionnalités, accédez au widget fixe Q2W3 (Sticky Widget).

Vous pouvez lire Comment installer un plugin dans WordPress pour tout savoir sur la façon d’installer ce plugin.