Tout site web qui se respecte doit avoir un compte actif sur Google Analytics. Ainsi, le ou les gestionnaires de l’espace pourront disposer d’une information complète sur les visiteurs et les pages vues, parmi bien d’autres informations. La première étape consiste à activer un compte dans le service, puis à insérer le code dans les pages que vous souhaitez contrôler. Dans tout système, il est possible d’ajouter ce code à la main et, s’il s’agit d’un gestionnaire de contenu, il est également possible d’installer et d’activer un add-on ou un plug-in.
Qu’est-ce qu’il offre Analyser – Tableau de bord Google Analytics pour WordPress?
À l’adresse suivante : WordPress Il y a quelques plugins qui font cela. Il y a ceux qui se contentent d’insérer le code et ceux qui ajoutent des fonctionnalités supplémentaires, comme une présentation complète des statistiques dans le Panel d’administration de la CMS. Analyser – Tableau de bord Google Analytics pour WordPress appartient à ce dernier groupe, il ne se contente pas de traiter l’insertion du code mais montre également les données statistiques collectées, tout ou presque tout ce qu’il offre Google Analytics.
Installation, activation et configuration
Après avoir accédé à Plugins -> Ajouter un nouveau dans le Panel d’administration de WordPress, écrivez le nom du plugin, Analyser – Tableau de bord Google Analytics pour WordPress. Si vous ne souhaitez pas l’installer et l’activer, le Premiers pas avec Analytify. Il suffit de se rendre au bas de l’écran et de cliquer sur Aller à l’analyse de la configuration (Il est également possible de faire la configuration à partir de la Analyser -> Paramètres). Voici les étapes à suivre :
- Vous devez Connectez-vous avec votre compte Google Analytics.
- Lorsque le processus ci-dessus est terminé, l’étape suivante consiste à vérifier / indiquer successivement les Profil et le Administrateur.
- Enfin, vous pouvez activer certaines sections dans le Avancé qui sera utilisé pour personnaliser le Google Analytics afin d’afficher des informations différentes.
A prendre en considération
Après l’opération, il est possible d’examiner, dans Analyser -> Panel toutes les données offertes par le plug-in. Vous pouvez ainsi avoir un aperçu complet des statistiques de Google Analytics en temps réel, examiner sur un écran le nombre de sessions, de visiteurs, de pages vues, ainsi que le temps moyen passé sur le site par chaque visiteur ou le taux de rebond (taux de rebond). Mais il y a plus encore, comme la liste indiquant le pays d’origine des visiteurs ou les accès à partir des réseaux sociaux.
Accès
Pour connaître toutes les fonctionnalités de ce plugin, vous devez accéder à Analytify – Google Analytics Dashboard for WordPress. Il est également possible d’installer des extensions, de Analyser -> Compléments Certains sont gratuits, comme celui qui permet d’installer un widget qui affiche des statistiques.