5 plugins intéressants pour WordPress

5 plugins intéressants pour WordPress

C’est le CMS le plus utilisé sur Internet, on parle de WordPress. En plus de leurs caractéristiques natives, il existe de nombreux autres, inclus dans les plugins, ces outils qui vous permettent d’ajouter des options et des fonctions au site web qui nécessiteraient, si elles n’existaient pas, des scripts compliqués qui ne peuvent être créés que si vous avez des connaissances importantes en programmation.

Si nous visitons le dépôt officiel de ces éléments, des plugins, dans WordPress.org nous en découvrirons un grand nombre, plus de 56 000, avec une croissance quotidienne. Mais il y en a encore plus, ceux de GitHub et d’autres services qui offrent des plug-ins payants, tels que CodeCanyon et d’autres services.

A partir de cette énorme liste, nous allons présenter 5 plugins intéressants pour WordPress. Nous les amenons ici pour que ceux qui ne les connaissent pas connaissent leur existence. Chacun se distingue dans un certain domaine.

Dans la liste nous incluons, outre le plugin le plus connu qui renforce les caractéristiques de la WordPress (avant l’arrivée de l’éditeur de blocs et maintenant aussi), l’un des meilleurs dans le domaine de l’optimisation des images, un pour la création de présentations, un pour la détection des codes malveillants et enfin un pour la protection contre la copie.

TinyMCE Advanced

Ce plugin est une version avancée de l’éditeur inclus dans le CMS, qui ajoute de nouveaux éléments, qui ne sont pas fournis avec la version normale. Il s’intègre parfaitement dans l’éditeur de bloc, en ajoutant des éléments au barre d’outils principale et aussi à la sidebar.

TinyMCE Advanced ajoute plusieurs extensions à l’éditeur wysiwig mis en œuvre dans WordPress. Après l’installation, accédez au menu Ajustementsdans la colonne de gauche de votre Panel d’administration à partir de WordPresspour accéder à la page de configuration du plugin.

Optimiseur d'images EWWW

Pour WordPress Il existe des plugins qui prennent en charge le processus d’optimisation des images. Après avoir activé le téléchargement de l’image matricielle, qui peut être préalablement optimisée sur l’ordinateur, l’optimisation de celle-ci et de toutes les images créées au cours du processus a lieu.

L’un des meilleurs plugins dans ce domaine est Optimiseur d’images EWWW. Il fait parfaitement son travail. La preuve en est qu’après l’avoir installé et activé sur votre site, vous pourrez vérifier, à l’aide de certains des outils utilisés pour ce faire, que les images ont le bon poids.

;etaSlider

L’un des éléments que de nombreux sites incluent est la présentation, en particulier sur la page d’accueil. La plupart d’entre eux montrent les derniers articles publiés ou les plus pertinents. Bien qu’il existe quelques thèmes dans lesquels cet élément est inclus par défaut, il existe également plusieurs plugins qui s’occupent de cette tâche. Dans cette ligne, vous trouverez Meta SliderUn plug-in gratuit et facile à utiliser qui vous permet de créer des présentations attrayantes.

Sucuri Sécurité

Il existe plusieurs méthodes pour prévenir les attaques et aussi pour nettoyer le système infecté. Sucuri Sécurité est un plug-in de sécurité pour WordPress qui utilise Sucuri Sitecheck afin de vérifier si un site web est infecté par des logiciels malveillants, du spam, des listes noires et d’autres menaces pour la sécurité. Analyser s’il existe des réorientations préjudiciables dans le .htaccess et évalue les différents fichiers qui composent le CMS afin de découvrir le code étranger.

WP Protection contre la copie de contenu et pas de clic droit

L’installation et le fonctionnement de ce plug-in sont très simples. WP Protection contre la copie de contenu et pas de clic droit se charge de maintenir la page d’accueil et l’hôte des articles entièrement protégés, en utilisant plusieurs techniques dans lesquelles les feuilles de style JavaScript et CSS jouent un rôle important, techniques que l’on ne trouve dans aucune autre WordPress du même genre, comme l’explique l’auteur de celui-ci.